30 octobre 2009

Un épouvantable halloween

Je m'étais juré de pas le faire, mais ça y est, j'ai craqué.

Demain, c'est Halloween. Mais pas n'importe quel halloween, ce sera le plus effroyable de tous.

Demain a en effet lieu mon premier devoir sur table de Comptabilité et analyse financière ( une de ces charmantes matières dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance à mon retour en France.)

Motivation pour réviser : 0

Résultat, je craque et je me retrouve à faire ce que je m'étais jusque là interdit de faire à mon retour, de peur de sombrer dans la nostalgie : je parcours les articles de mon blog pour répondre à cette question qui me taraude : mais qu'est-ce que je faisais au fait il y a un an?

Une seule réponse s'impose : je m'amusais beaucoup plus il y a un an, à la même période.

Aujourd'hui, la froideur des comptes de résultats et la rigueur implacable des ratios financiers.

Hier, les escapades à 0saka, les folles virées à vélo, les errements dans des chemins inconnus.

C'était une période sacrément riche, la fin Octobre-début novembre. Après deux mois de vie au Japon, je commençais à prendre mes marques. Le 5 Novembre, je commentais depuis le Japon une élection de l'autre côté du Pacifique, le 8, je me mettais officiellement au Coréen ( ça y est un an déjà, ben je m'aperçois que j'ai rien glandé finalement. Dire que pour le japonais j'avais fait preuve d'un tel acharnement dans les premiers temps... Je dois avoir perdu mon fluide linguistique...)

Voilà, c'était la petite page nostalgie avant de se refaire des frayeurs avec la compta. Je sens que demain la maison des examens d'Arcueil aura plus que jamais des airs de maison hantée...

Ben en tout cas c'était pas désagréable de se replonger un peu dans le passé comme ça. Je ne me priverai pas de laisser encore quelques petits messages à l'occasion. Et puis il faut que je finisse ce blog aussi, que j'achève ces multiples comptes-rendus de voyage restés en suspens.

Voilà, donc restez connectés, on sait jamais.

Pour l'instant je me remets à mes calculs de BFR et d'EBE... La compta, c'est vraiment plus occulte que le bouddhisme ésotérique.

Il y a un an, je me plaignais encore de ce prof illuminé qui nous faisait étudier des textes bouddhiques complètement incompréhensibles. Qu'est-ce que je donnerais pas aujourd'hui pour échanger mon tableau des soldes intermédiaires de gestion contre un sutra du lotus...

Posté par lucas_kyoto à 23:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Un épouvantable halloween

    la vie d'ambassadeur n'a pas que des bons cotés (voyages et ferrero rochers) il y a aussi des choses beaucoup plus terre à terre et beaucoup moins poétiques tels les comptes de résultat et autres tableaux analytiques. Tu verras tu t'en remettras.

    @ +

    Posté par Fred, 02 novembre 2009 à 07:39 | | Répondre
  • En plus je suis sûr que tu remplaceras les ferrero rochers par des Kinder Surprises pour te venger des heures de compta qu'on t'inflige.

    Posté par bernard, 10 novembre 2009 à 19:41 | | Répondre
  • Et puis zut
    Quand ça merde dans la vie, il faut mieux se dire: "Que ferai-je dans un an" au lieu de "Que faisais-je y'à un an"...
    Bon je retourne à mon Becherel j'ai des tournures grammaticales hésitantes.
    J'ai plus de problèmes avec mes conjugaisons que toi et ta compta.
    Tiens bon
    Bisous
    Je suis avec toi

    Posté par bernard, 16 novembre 2009 à 21:11 | | Répondre
  • joyeux anniversaire!

    ben voilà j'ai repris ton blog afin de pouvoir souhaiter à toi et Thomas un joyeux anniversaire,j'espère que vous regardrez ce message.je vous souhaite plein de reussite pour tout ce que vous entreprenez,et restez l'un et l'autre aussi simple et sympa que vous l'etes.gros bisous à tous.à bientot.

    Posté par tata odile, 09 décembre 2009 à 07:45 | | Répondre
Nouveau commentaire