Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont d'où on observe la lune
1 janvier 2009

Bonne année!

Tous mes meilleurs voeux pour cette année 2009!

Ce matin en rentrant de Nagoya, j'ai eu une petite pensée pour vous quand à huit heures la France est elle aussi entrée dans l'an 2009.

GARE

A cet instant précis, j'étais devant la gare de Nagoya en train d'attendre le bus devant me ramener à Kyoto. J'ai pris cette dernière photo souvenir de la gare de Nagoya. Voilà, juste au cas où ça vous intéresse de savoir ce que je faisais à l'autre bout de la planète pendant que vous étiez en train de faire la fête, de vous faire la bise en regardant Arthur et ses 120 minutes de bonheur, ou encore d'envoyer des sms à tout votre répertoire...

Comme vous le voyez sur la photo, au moment du départ il fait un temps magnifique ( comme pendant toute la durée du séjour à Nagoya d'ailleurs... ) mais en route, quelque part dans la montagne entre Nagoya et Kyoto...

neige

Surprise de nouvel an!

arret

Il ne neigeait plus au moment où je suis rentré à Kyoto. Ca fait bizarre de dire rentrer à Kyoto, tiens... Je ne me suis jamais absenté de Kyoto plus d'une journée depuis mon arrivée en Septembre. J'ai vraiment eu l'impression de rentrer chez moi après cette excursion plus longue que d'habitude. Dire que la ville m'avait parue si distante la première fois que j'y ai mis les pieds, ça fait du bien d'enfin s'y sentir chez soi...

De mes aventures à Nagoya, je vous parlerai plus longuement dans de prochains articles. Pour l'heure, afin d'ouvrir dignement cette nouvelle année sur le pont d'où on observe la lune, je vous propose une série de photos nocturnes de Nagoya...

gare

On commence bien sûr par la gare.

deconoel

canal

tourtourne

rue_baleineBL

TOURarbre

La tour de Nagoya... Ben ouais, chaque ville a la sienne.

avcent

Oh, regardez un peu ce qu'ils ont mis là...

surarc

tourcotoa

tourmoiti

L'Oasis. C'est comme ça qu'ils appellent ce grand truc oval rempli d'eau à côté de la tour.

dino

Il y a une faune assez impressionnante qui vit là-dessous...

depoas

Et de dessus, on a une vue imprenable sur Nagoya...

tourreflet

Allons donc voir de plus près cette tour

panoun

Pour nous quitter sur un splendide panorama de Nagoya

panodeu

Bonne année 2009 à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne année à vous tous, lecteurs de ce blog, et à notre cher Lucas, ainsi qu'à sa famille.<br /> bonne continuation. je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur. et surtout une meilleure année que la précédente ;-)
F
Avant toute intervention de tonton Bernard sur mes tentatives nippones, je tiens à préciser que j'ai retrouvé mon rasoir (cf article du 9 décembre 2008). Sinon je te souhaite ainsi qu'a tous les lecteurs de ce blog une excellente année 2009.<br /> Je confirme que tu t'intègre vraiment a la culture asiatique car maintenant comme tes hotes tu fais le signe du V avec tes doigts sur toutes les photos.<br /> <br /> @ Bientôt
M
2008 s'est arrêté dans le grand nord (chez les ch'ti)Oh là là !!! chaude ambiance<br /> 2009, cap à l'est, vacances destination JAPON<br /> Hé lucas, je te promets de vérifier les bagages avant notre envol afin de m'assurer que Papoun n'a pas encore oublié les toiles de tente (p'tit clin d'oeil)<br /> une bonne année 2009 à toi et à très bientôt
B
nous te souhaitons une bonne année 2009, nous arrivons en fin de journée,et sommes quand même à l'ouest de la famille décalage horaire oblige<br /> au cas ou tu voudrais te mettre au breton bonne année est dans le titre!!<br /> bisous <br /> ben<br /> bonne année à tous les accros du "pont d'où l'on observe la lune"
T
superbe encore tes photos!merci pour ta carte ça m'a fait très plaisir je te souhaite une très bonne année as tu fais la fete?bonne année aussi à tous ceux et celles qui t'accompagnent dans ton blog,bisous à bientot
Le pont d'où on observe la lune
Publicité
Publicité