Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont d'où on observe la lune
23 novembre 2008

Couleurs d'automne

Ca y est, il est enfin bien arrivé, l'automne illumine partout Kyoto de ses belles couleurs.

arbretr_srouge

Ca pour être rouge, c'est bien rouge... C'est si beau les momiji, si élégant; regardez comment ça s'élance majestueusement. Vous avez vu le Japonais en train de prendre une photo avec son portable dans le coin inférieur gauche, on dirait qu'il va se faire engloutir. Moi à ça place je resterais pas là, mais qu'est-ce qu'on y peut, c'est si hypnotisant tant de beauté...

arbrebrille

devantmomiji

Je m'aperçois que sur cette photo j'ai l'air un peu gris et morose... Ne vous inquiétez pas pour moi, je vous assure que tout va bien. Si j'ai l'air pas très en forme, c'est juste par contraste avec l'arrière plan super rayonnant. Des couleurs aussi chatoyantes, ça ferait de l'ombre à n'importe qui. Je suis sûr que même Anne Roumanoff prise en photo devant des momiji donnerait l'impression qu'elle vient tout juste d'apprendre à sourire.

dumonde

La rançon du succès, les gens viennent en masse de tout le Japon pour voir les belles couleurs de l'automne kyotoïte. Ca me fait bizarre, mais je peux pas m'empêcher de les regarder de haut, tous ces touristes... :)

Et je vous propose une petite série de temples qui jouent à cache cache derrière les momiji :

batimentcachecache

arbrecachetemple

toitmomiji

Comme vous l'avez remarqué, le ciel est bleu avec un poil de nuage. Aujourd'hui la chaleur est aussi au rendez-vous après le micro hiver d'il y a quelques jours...

petitlac

eikando

Le but original de la visite c'était d'aller voir ce temple. On s'était renseigné sur le prix avant, 1000 yens l'entrée. Ca faisait un peu moins de six euros quand je suis arrivé au Japon, mais là ça doit bien en faire 7, voire 8... Oulala, c'est cher...mais c'est le prix à payer si on veut voir de beaux momiji. On s'était donc préparé psychologiquement à devoir dépenser cette somme astronomique, sauf qu'arrivés devant l'entrée on était tout simplement rassasiés. Avec tout ce qu'on a vu sur le chemin qui mène vers le temple la barre a vraiment été place très haute, ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment quelque chose de plus beau à montrer à l'intérieur. Et puis même si il y a des belles choses à voir, après ça serait encore plus difficile de faire le tri des photos pour le blog...

Donc voilà, tant pis pour le Eikando. Après tant de merveilles, ça serait vraiment de la pure gourmandise de vouloir payer pour en voir juste un peu plus. Comme nous ne sommes pas des visiteurs bling bling, nous passons donc notre chemin. Si on allait plutôt faire un tour du côté du chemin de la philosophie? C'est à deux pas d'ici.

tetsugakunomichi1

Pourquoi ça s'appelle chemin de la philosophie? Euh... J'en ai franchement aucune idée. Mais si vous voulez un bon conseil, évitez de vous poser trop de questions. Contentez vous d'admirer.

tetsugakureflet

TETsugakutemple

cheese

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez sûrement en revoir des photos de momiji... Pour le moment, il est l'heure de se dire au revoir, et à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Agent SMITH<br /> <br /> http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=27886<br /> <br /> je t'ai bien reconnu dans l'ombre chinoise de cette dernière photo<br /> mais qui t'accompagne pour tes petites vacances de fin novembre<br /> <br /> a bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Le pont d'où on observe la lune
Publicité
Publicité