Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont d'où on observe la lune
27 janvier 2009

Kobe

Après avoir fait durer trop longtemps un suspense insoutenable, il est temps que je vous révèle l'endroit où ont été prises les photos qui ont laissé tout le monde sans voix le week end dernier.

DSC05858

Bienvenue à Kobe! L'endroit ou je suis allé ce week end pour oublier un peu tous mes examens et mes rapports...

Visite d'autant plus agréable que le soleil était aussi de la partie, mais par contre ça ventait à un point qui n'est pas permis...

DSC05865

Donc voilà, si vous voulez savoir pourquoi dans cet article je n'ai pas beaucoup de photos de moi à vous montrer, c'est que tout ce que j'ai de Kobe est vraiment à la limite du montrable...

DSC05845

DSC05868

Kobe, la troisième étoile du Kansai avec Kyoto et Osaka, fait partie de ces villes portuaires qui ont connu un essor fulgurant quand le Japon s'est ouvert au monde à la fin du XIXème siècle. La deuxième grande ville du genre, cette fois-ci dans la région de Tokyo, est Yokohama. Kobe dans le Kansai et Yokohama dans le Kanto ont donc une histoire parallèle, qui fait que les deux villes se ressemblent énormément.

Caractéristiques de ces deux villes :

Il y a d'abord, cela va sans dire, un port. On trouve ensuite un quartier chinois

DSC05883

Et sur les hauteurs de la ville se trouve le quartier ou s'entassent les anciennces demeures des résidents étrangers, européens ou américains. C'est un style urbain vraiment très particulier, que je n'ai vu jusqu'à présent qu'à Kobe ou Yokohama. Ca a pour modèle l'Europe, mais ça garde quand même une patte bien japonaise. Enfin de compte très dépaysant donc, même pour un Occidental. Il suffit de tourner au coin de la rue pour passer du moulin hollandais au temple jaïniste. Et par ci par là on trouve pêle mêle une mosquée ou un grand bâtiment de style renaissance, avec de temps à autre un sanctuaire shintoïste pour nous rappeller que l'on est bien au Japon. Au passage, je sais pas si ça tient de son caractère cosmopolite, mais comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, Kobe est un véritabe paradis du franponais. J'ai pas mal de dossier, mais avant un prochain article une petite mise en bouche :

DSC05896

Petite curiosité : on connaissait les villes jumelées, mais les quartiers jumelés c'est la première fois que je vois ça. Voici donc le quartier de Kitano, dans les hauteurs de Kobe, jumelé avec la colline de Montmartre...

DSC05900

DSC05897

Ouais, ça a bien comme un petit air...

DSC05903

Vue sur le port depuis Kitano. Ne retenez pas votre émerveillement.

DSC05917

La nuit tombée retour au port...

DSC05913

Souvenir d'un jour de janvier 1995 où la terre a tremblé pour de bon. Le grand séisme de la fin du XXème siècle a eu lieu à Kobe.

DSC05921

La tour de Kobe, qui ne culmine pas très haut mais qui a je trouve une vraie personnalité.

DSC05915

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
o_O<br /> <br /> Juste pour te montrer ça, je pense que ça aurait été plus intéressant à debattre que le système d'emploi à vie au Japon... Enfin je ne savais pas que c'etait comme ça, fait attention à ne pas fare trop le con.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/29/quatre-condamnes-a-mort-executes-au-japon_1147855_3224.html#xtor=RSS-3208?xtref=<br />
T
Juste pour te dire que tes révélations cachées dans le zèbre ne me font plus peur ;)<br /> Elles sont même incomplètes !
T
Tu cherches à te brider les yeux alors qu'ils cherchent tous à se les débrider...<br /> <br /> Sinon ça rassure de voir qu'il y a pire que toi pour prendre les photos ;) Car si toutes les photos de toi à Kobe sont comme celle ci ça doit voiloir le diaporama !<br /> <br /> Un conseil evite les excursions avec lui (ou elle) la prochaine fois si tu veux des souvenirs que tu n'auras pas honte de montrer plus tard !<br /> Ca va faire une nouvelle pose pour mam (de devant, dederiere et avec les yeux fermés) ;)<br /> <br /> Gros bisous !
T
on voit effectivement sur la deuxieme photo qu'il y a du vent (ça décoiffe!)histoire de!...bon tu as donc pris un petit air occidental si on peu dire,mais partout ou tu te trouve tu as la meme lune que nous comme dirait mémé bisous
Le pont d'où on observe la lune
Publicité
Publicité