Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pont d'où on observe la lune
6 décembre 2008

Jamais deux sans trois

J'avais prévu de continuer à vous parler de mes cours aujourd'hui, mais finalement il y a un petit changement de programme. Histoire de respirer un petit peu, je vous propose le récit de mes aventures de la journée.

L'endroit? Une montagne bien sûr. Après le mont Inari d'il y a quinze jours et le mont Hiei de la semaine dernière, Ca commence à devenir une habitude d'aller se grimper une petite montagne tous les samedis...

Mont Inari : http://lucaskyoto.canalblog.com/archives/2008/11/22/11464011.html#comments

Mont Hiei : http://lucaskyoto.canalblog.com/archives/2008/11/30/11571350.html#comments

La montagne d'aujourd'hui, elle m'est très familière. Je la vois tous les jours le matin pour aller à l'université. Je vous l'avais déjà présentée dans un de mes tous premiers articles, c'est la montagne avec un gigantesque kanji gravé dedans: 大, qui se prononce DAI et signifie "grand". http://lucaskyoto.canalblog.com/archives/2008/10/03/10811281.html#comments

furimuku

Voilà le paysage que je suis habitué à voir tous les matins en sortant de la station Demachiyanagi. Je traverse le pont et je continue le long de la rue Imadegawa, jusqu'à mon université. Sauf qu'aujourd'hui on va prendre la rue Imadegawa dans l'autre sens, pour aller jusqu'au Daimonji (c'est ainsi que s'appelle cette montagne).

Aujourd'hui je me suis levé tôt, car l'ami avec qui je fais l'ascenscion a dit que c'était mieux de faire ça le matin. Apparemment il en a déjà escaladé pas mal de montagnes chez lui en Mongolie. Je savais pas que la Mongolie était un pays si montagneux, mais je vais lui faire confiance...

Une petite trentaine de minutes de marche de Demachiyanagi jusqu'au pied du Daimonji. On se ballade d'abord un peu dans les temples et les sanctuaires environnants.

sanctuairematin

Il fait un peu frais, mais c'est vrai que cette petite lueur matinale est du plus bel effet... J'ai hâte de voir ce que ça donne dans la montagne.

ptitchem

On suit le petit chemin, c'est parti pour une ascension de folie!

montedeb

Contrairement au mont Hiei la dernière fois, la il faut vraiment tout faire à pattes. C'est pas non plus si terrible que ça, mais j'ai l'impression d'avoir un peu sous-estimé cette montagne. Vu du loin ça, ça avait vraiment l'air d'être de la rigolade, sauf que c'est assez pentu et ça glisse pas mal avec les feuilles. Je regrette un peu de pas avoir pris un sac à dos ainsi que de vraies bonnes chaussures de marche.

hieizan

En passant je dis bonjour à des connaissances... Coment tu vas toi depuis la semaine dernière?

momijiville

Et on finit par y arriver. Nous voilà sur le gros kanji que l'on voyait d'en bas tout à l'heure...

momijinuage

Stupéfiant. Et quand il n y en pas plus il y en a encore. On dirait pas vu d'en bas, mais il reste encore un petit bout de chemin jusqu'au sommet.

moncour

Allez, ce sont les derniers kilomètres qui sont les plus durs, mais il ne faut pas abandonner maintenant.

montfeuilles

Il faut prendre exemple sur les pépés qui font leur jogging sur le Daimonji. C'est encore plus impressionnant que les moines guerriers du mont Hiei, dont je vous ai parlé la semaine dernière. Parce qu'ils sont bien jolis les moines guerriers avec leurs exploits légendaires, mais toujours est-il que j'en ai pas vu un seul la semaine dernière. Alors que je les ai bien vus les pépés filant à toute allure. Tout simplement sciant.

lumierevisages

Quelques rayons commencent à percer au travers de l'épaisse forêt. Serait-on bientôt arrivés?

lumierenfin

Plus que quelques mètres...

tthautrue

Et nous y voici. D'ici on se rend bien compte du cadrillage des rues de Kyoto. Je vous ai déjà dit que les sommets des montagnes précédentes sont pas particulièrement remarquables. Au mont Inari on ne voit tout simplement rien du sommet, et sur le mont Hiei on est trop haut pour vraiment apercevoir quoi que ce soit. Mais là par contre on est vraiment gatés, avec une superbe vue panoramique de Kyoto du Nord au Sud.

vueosaka

Et on peut même apercevoir Osaka là-bas tout au loin... Et ben dites donc. On s'en met plein les mirettes et on commence à redescendre doucement en faisant attention de pas glisser sur les feuilles.

ouaaah

Les montagnes, Kyoto, les momiji. Tout ça est à moi, à mouah ah ah!!...

Bon là il est vraiment temps de redescendre, ça un peu trop tourner la tête l'air de la montagne. Je vais vous laisser un peu, le temps de bien me remettre les idées en place pour vous reparler de mes cours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il serait pas mongol ton copain ?!<br /> mdr !
A
Ah oui je me souvenais de la montagne au kanji! D'ailleurs c'est amusant de comparer la photo de cet article et celle de l'article du 3 octobre, on voit que l'automne est arrivée entre temps.
Le pont d'où on observe la lune
Publicité
Publicité